Le métier de Thanadoula littéraire
- Sylvie Msr
- 28 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 juil.
La Thanadoula Littéraire : Accompagner la fin de vie par l’écrit
La thanadoula littéraire est une accompagnante sensible et engagée, spécialisée dans l’accompagnement du deuil par le biais de l’écriture. Elle offre un espace d’écoute bienveillant où chacun peut exprimer ses pensées, ses souvenirs, ses émotions ou ses souhaits à travers des mots. Son rôle est d’aider à mettre en mots cette étape ultime, à libérer la parole, à laisser une trace écrite de cette période précieuse et souvent complexe.
Grâce à la magie des mots, la thanadoula littéraire accompagne le processus de transition, favorise la paix intérieure, et permet de laisser un héritage sensible pour les proches. Elle intervient avec douceur, respectant le rythme et les désirs de chaque personne, afin que l’écriture devienne un outil de réconfort, de mémoire et d’expression personnelle dans ces moments d’intimité profonde.
Ici la place des silences est aussi importante que celle des mots. Il s'agit de créer un espace de rencontre et de partage pour dire l'indiscible, la perte de l'autre.
La thanadoula littéraire vous accompagne dans le deuil (humain et animal) et chemine à vos côtés pour vous libérer et faire avec vous les premiers pas qui vous permettront de vous reconstruire.
Des atetiers d'art-thérapeutiques sont également proposés.
Comments